Le Process R.A.R.E.

En face à face, stage immersif de coaching R.A.R.E. méthode créée par Valérie Grégis.

Cette méthode d’accompagnement hors norme a été conçue spécialement pour le public “rare” que sont les personnes avec un Haut Potentiel et une Haute Sensibilité, soit moins de 5% de la population française.
Elle est le fil conducteur et la colonne vertébrale des accompagnements (stages collectifs et accompagnements individuels). 

Le Process R.A.R.E. ? C’est un trio gagnant de connaissances, de compétences et d’expérience. Les techniques mises en œuvre sont issues de différentes techniques et approches, adaptés à la configuration de votre cerveau neuro-atypique et à sa façon de traiter les informations.

Mais ce Process R.A.R.E n’est pas que technique. Il s’appuie sur un accompagnement intuitif et personnalisé qui est réadapté en permanence en fonction de vos “pas après pas”, que ce soit lors d’un accompagnement individuel ou d’un stage collectif. 

Eh oui, c’est une chance d’être accompagné.e par une personne qui a des années de vécu neuro-atypique !

J’ai choisi de travailler exclusivement avec des personnes à Haut Potentiel Intellectuel, avec qui je partage des particularités dans le mode d’apprentissage et la compréhension du monde, dans la quête permanente de sens et les exigences relationnelles, l’hypersensibilité… 

Les 4 étapes du Process R.A.RE.

R pour  Reconnaissance

C’est la première étape. Apprendre à reconnaitre ce neuroatypismes qu’est le HPI, mais aussi l’Hypersensibilité et le TDAH.
De qui, de quoi ça parle ? Comment “on” en parle ? Les chiffres, les découvertes et connaissances en neurosciences, l’apport de la philosophie à travers les âges, les différentes approches, les croyances, les diagnostics…  Les clefs de la connaissance vous ouvriront la porte de la transformation.

A pour Accueil

C’est l’étape de l’identification de votre réalité actuelle.    Qu’en est-il de votre propre atypisme ? Son histoire, ses particularités ? Où vous situez-vous dans le monde des HPI ? Quelles sont vos croyances, vos expériences ? Comment vivez-vous avec vos différences ? Que pourriez-vous en faire qui ait du sens pour vous ?
On en profitera à cette étape pour s’occuper du syndrome de l’imposteur, histoire d’avoir la paix pour la suite du programme !

R pour Responsabilité

C’est une étape incontournable de bascule  entre votre réalité actuelle et votre accomplissement à venir.  Riche de ces nouveaux savoirs et de la conscience d’être qui vous êtes, il est temps de vivre sans masque avec votre merveilleuse différence, et de la considérer comme  une ressource formidable pour votre avenir et une chance pour votre entourage, vos proches, votre conjoint.e, votre boss, vos clients…
C’est l’étape du rééquilibrage de votre posture, le moment de prendre la responsabilité de ces différences qui vous ont été offertes, restructuré.e, bien ancré.e dans votre” moi véritable” pour des projets à la hauteur de vos attentes et de vos supers pouvoirs. 

E pour Engagement

C’est la dernière étape du Process R.A.R.E. C’est le gâteau sous la cerise. Vous êtes maintenant arrivé.e à un point où l’exploitation en toute conscience de votre potentiel, dans tout ou partie des situations de votre vie et dans vos relations, vous appartient et vous engage. Engagement envers vous-même, vos proches… et l’humanité (tant qu’à faire, autant que ça serve cet atypisme, non ?).   

Vous avez maintenant le passeport pour évoluer dans vos différents mondes en restant vous-m’aime.
Révélez-vous, le monde a besoin de votre lumière. 

“En laissant briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.“
Nelson Mandela (Je brille, tu vas briller !)

Les stages R.A.R.E.

Les mains et le dessin de le femme symbolisent la transformation avec les stages de Valérie Grégis pour les adultes neuroatypiques ou surdoués ou zèbres.

STAGES de 5 jours en présentiel réservés aux personnes présentant un neuro-atypisme (HPI et Haute Sensibilité) et un potentiel en demande d’être révélé.

en savoir plus

Les prochains stages