Les accompagnements R.A.R.E.

Une semaine immersive en groupe de 6 à 8, dans un cadre de rêve
réservée aux personnes Neuro-Atypiques diagnostiquées ou ressenties

Offrez-vous le temps d’une pause pour comprendre votre façon personnelle d’être une personne différente, pour déconstruire ce qui vous encombre et choisir les matériaux uniques de votre reconstruction grâce à la puissance d’une vraie rencontre et de véritables échanges en groupe. 

Offrez-vous l’opportunité d’en parler librement et sincèrement, d’expérimenter la vie sans masque, de partager, de comprendre l’autre et que l’autre vous comprenne, en sécurité, avec bienveillance et complicité, au sein d’un groupe de ressemblants. 

Offrez-vous la liberté de révéler enfin votre différence telle que vous la ressentez et de vous projeter dans un avenir à la hauteur de qui vous êtes vraiment.

Offrez-vous le courage du lâcher-prise, le plaisir de la confiance, la joie de la reconnaissance, l’enthousiasme de l’ambition… et l’audace de basculer dans le côté clair de votre Force. 

Le prochain stage

En savoir plus

Les objectifs du stage :
Un cheminement sur 5 jours… et au-delà.

  1. Reconnaitre les différentes caractéristiques de l’atypisme ainsi que les fonctionnements organiques et comportementaux s’y rattachant. Focus : HPI, HPE, TDAH.  
    Notions : TSA, DYS.
  2. Accueillir les particularités de votre propre atypisme, de vos fonctionnements internes et relationnels, et inventaire de vos ressources (Nombreuses et puissantes bien-sûr !).
  3. Choisir la prise de Responsabilité de votre atypisme pour le valoriser et réfléchir à comment le révéler en s’engageant dans des actions personnelles. 
  4. Réajuster votre posture : Rééquilibrage des forces et ancrage. Pour se sentir rassemblé.e, sincère et solide dans la certitude d’être profondément qui vous êtes avec tout ce qui vous constitue (Comment faire autrement et aller bien ? Question sans réponse !). 
  5. Passer de votre réalité actuelle à la réalisation de vous (le vrai vous !) et projeter vos premiers pas dans la lumière vers demain.
  6. Suivre les avancées respectives des autres personnes du groupe avec 3 séances en visio à la suite du stage. Et grâce à la synergie collective, inventer une suite à ce stage… pour ne plus jamais se sentir à part.

Et tout au long de la semaine :

  • Des temps de travail répartis sur la journée (mais oui il y aura des pauses !).
  • Des temps de repos, programmés ou à la demande (Mais attention c’est pas des vacances ! )
  • Des apports de connaissances et des prises de conscience sur nos fonctionnements communs et nos particularités individuelles.
  • Des exercices à faire seul.e, en binôme, en groupe, des techniques à apprendre, des trucs et astuces à partager pour vivre au mieux notre hors normes et le projeter dans un futur qui a du sens.
  • Des temps de parole interactifs et des “bulles” en individuel si le besoin s’en fait ressentir.
  • Des défis au quotidien pour soutenir la motivation et la persévérance dans la poursuite de nos rêves. (ça c’est la Force du groupe !). 
  • Une évaluation quotidienne de votre cheminement par rapport à vos objectifs.
  • Des séances de travail en pleine nature (et même dans la piscine si l’envie nous en prend !).
  • Une soirée avec Christoffer, coach en gestion du stress qui viendra nous offrir un outil percutant pour nos cerveaux en ébullition.
  • Des séances de massage bien-être, stimulant ou relaxant, avec Christine (en option).

Liste non exhaustive pour cause de coaching intuitif et d’une boîte à outils prête à s’adapter à chaque moment.

Infos pratiques

Les stages se déroulent en présentiel sur 5 jours, du dimanche en soirée au vendredi 15h.

L’hébergement est une condition non négociable, même pour celles et  ceux qui habitent le village voisin, puisque l’immersion complète fait partie des facteurs de réussite du processus de transformation.

Attention : Les places sont limitées  à 8 participant.e.s maximum.

Les stages sont mixtes mais l’hébergement est non mixte (sauf pour les couples !).

Formulaire d’inscription

Blablas complémentaires :
- La transformation va opérer grâce à une réévaluation de votre système de pensées et de croyances, par l’effet trampoline de la dynamique de groupe, par l’accueil et la gestion des émotions et la prise de conscience que vos comportements sont en cours de modification.
- Les contenus et le rythme du stage sont adaptés aux configurations neuronales particulières des Hauts Potentiels en tous genres, tout en étant respectueux des limites et du consentement de chacun et de chacune à chaque instant.

Grâce aux stages R.A.R.E., la transformation du potentiel des adultes atypiques révèle leur mission de vie.

Attention : Bien que son effet soit largement thérapeutique puisqu’il mène à un changement de paradigme, le coaching selon la méthode R.A.R.E. n’est pas une thérapie. Ces stages sont donc vivement déconseillés aux personnes ayant une pathologie psychiatrique avérée ou suspectée.